Projet d’appui au renforcement des systèmes agropastoraux dans la Province du Guéra et le Département de Fitri – PASTOR Centre
Renforcer les systèmes agropastoraux au Tchad
Objectifs
Objectif global: Contribuer à une utilisation concertée et durable des ressources pastorales et agro-pastorales dans la Province du Guéra et le département de Fitri
Objectif spécifique: Garantir un accès sécurisé aux ressources agro-pastorales pour les agriculteurs et les éleveurs, dans le respect de la faune et de ses espaces protégés dans la Province du Guéra et le Département de Fitri. L’objectif global de la présente action est de contribuer à une utilisation concertée et durable des ressources pastorales et agro-pastorales dans la Province du Guéra et le département de Fitri.
De cet objectif spécifique, découlent les résultats suivants:
- Renforcer les capacités des acteurs, notamment dans l’animation provinciale du développement pastoral dans une optique de gestion durable des terres et de résilience aux aléas climatiques.
- Réalisation des aménagements concertés d’hydraulique pastorale et de sécurisation de la mobilité dans le Guéra et dans le Fitri.
- Mise en place d’une stratégie de sortie pour la durabilité des ouvrages hydrauliques construits et réhabilités.
Sur le
terrain
Les partenaires
locaux
Association de Coopération et de Recherche pour le développement au Tchad (ACORD Tchad)
ACORD Tchad se donne pour mission de contribuer à une société plus solidaire à travers des actions et des approches durables et responsables. Dans la zone sahélienne, l’association œuvre à améliorer les conditions de vie des populations, de manière matérielle et institutionnelle.
Ses actions touchent de nombreuses thématiques, allant de : la sécurité alimentaire, à la gestion des ressources naturelles, en passant par la résolution des conflits, la citoyenneté et le vivre-ensemble.
En savoir plus sur le partenaire